Du e-liquide fait maison: ce qu’il faut savoir

De nos jours, l’utilisation de vape est de plus en plus courante. Les consommateurs de tabac se ruent vers cette nouvelle technologie dans le but d’arrêter la nicotine. Les fabricants ont compris ce besoin. Ainsi, ils ont conçu un appareil intéressant qui permet de procurer les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle, tout en réduisant le taux de nicotine consommé. De plus, les médecins s’accordent sur l’avis que cet appareil est plus sain. Le secret réside dans un liquide contenu dans le réservoir de l’appareil. Dans cet article, vous découvrirez tout sur la conception de son propre e-liquide grâce au diy.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Le e-liquide est l’élément principal d’une cigarette électronique. Sans ce liquide, on ne peut espérer aucune vapeur. La résistance présente dans l’e-cigarette chauffe le liquide dans le flacon du réservoir et celui-ci se transforme en vapeur que le consommateur inhalera à son tour. Cette étape permettra aussi de libérer l’arôme du liquide.

Pour varier les plaisirs et procurer une meilleure expérience avec la vape, on retrouve de nombreux e-liquides. Les arômes sont tout aussi nombreux et conviennent à tous les goûts. Cependant, il est à noter que ce liquide peut aussi contenir de la nicotine. De cette manière, les consommateurs pourront en consommer, mais sous une forme plus saine. En même temps, ce taux de nicotine peut être régulé. En effet, on retrouve des e-liquides plus ou moins concentrés en nicotine. Selon l’avis des experts, le prix de ces liquides est en fonction du dosage et de l’arôme de ces derniers. 

Comment fabriquer du e-liquide maison ?

Le diy est une pratique courante quand on veut avoir des produits de qualité et à petit prix. Grâce à internet, on peut désormais créer des liquides diy. Avant de procéder à la fabrication de votre e-liquide, il faut avoir tous les ingrédients en main. Il est à noter qu’un e-liquide est composé de bases, de boosters et d’arômes. Ainsi, vous devez donc acheter ces éléments. Vous devez aussi prévoir des accessoires pour stocker l’e-liquide.

En premier lieu, vous devez commencer par les bases. Pour ce faire, vous devez mélanger du propylene glycol et de la glycerine végétale. Plus communément connue sous l’acronyme de PG, cette première base consiste à réduire la vapeur et à maximiser les effets des boosters choisis. Cependant, si vous voulez plus de vapeur, opter pour un taux de GV plus important. Pour de nouveaux fumeurs, nous vous conseillons de garder une proportion de 70 % de propylene glycol et de 30 % de glycérine végétale. 

En second lieu, vous devez choisir le booster. Celui-ci est l’ingrédient qui vous procurera certains effets lors de la consommation. Vous pouvez opter pour de la nicotine ou pourquoi pas du cannabidiol. Le choix n’en tient qu’à vous et à vos envies.

En dernier lieu, vous pouvez ajouter l’arôme et les autres additifs afin d’obtenir un e liquident diy à la hauteur de vos attentes. L’arôme relèvera le goût de votre mélange. Cependant, vous devez faire attention dans le dosage, car le glycol et le booster ont tendance à modifier les saveurs.

N’oubliez pas le flacon pour stocker les e-liquides que vous aurez fabriqués. Privilégiez le flacon en verre puisque le booster aura tendance à se désintégrer au contact du plastique et les saveurs peuvent être altérées

Explorer plus